La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Kaven Beaumont au titre de directeur du Service de la sécurité publique et coordonnateur adjoint à la sécurité civile. Le 13 janvier dernier, le conseil de la Ville procédait à cette nomination. La remise officielle du casque et des épaulettes a eu lieu le 16 janvier en présence des membres de la brigade des pompiers premiers répondants et de plusieurs invités.
Monsieur Pierre Dolbec, maire, s’est dit très fier d’annoncer cette promotion. « Cette nomination traduit la volonté du conseil municipal de valoriser la compétence, l’expérience et le leadership de nos pompiers d’ici, des qualités que possède Kaven assurément. »
Monsieur Beaumont œuvre au sein du service depuis 21 ans.
Il est diplômé de l’Institut de protection contre les incendies du Québec.
Il possède également une formation collégiale en prévention des incendies du Cégep Garneau.
Il a également poursuivi avec succès ses cours d’officier 1 et 2 de l’École nationale des pompiers du Québec.
Finalement, il a obtenu en 2023 son certificat universitaire en gestion des interventions d’urgence de la Polytechnique Montréal.
À tout cela s’ajoute une multitude de formations complémentaires en sauvetage nautique, sécurité civile, matières dangereuses, premiers répondants et une formation d’instructeur de l’École nationale des pompiers du Québec.
Monsieur Beaumont a gravi tous les échelons qui mènent à la direction. Pompier, lieutenant, instructeur, capitaine, chef aux opérations et directeur adjoint, Kaven a franchi avec succès toutes ces étapes.
Fait remarquable, son père Pierre et son grand-père Philippe ont eu des parcours assez similaires dans la sécurité incendie à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
« Je suis assuré que Kaven mènera son service vers de nouveaux sommets », de poursuivre le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
Rappelons que le service intervient environ 700 fois par année à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph, Shannon et en entraide dans la région, que ce soit au niveau des incendies, premiers répondants, sécurité civile ou sauvetage.
Le nouveau directeur disposera d’une brigade d’hommes et de femmes très qualifiés. Il aura à sa disposition des équipements à la fine pointe de la technologie et il profitera bientôt d’une caserne qui fera l’envie des services incendie de toute la région.
La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et les villes partenaires en vertu d’ententes intermunicipales adressent leurs plus sincères félicitations à monsieur Beaumont et lui souhaitent un franc succès à la tête de sa brigade incendie et premiers répondants, assurés qu’il veillera à la sécurité de son équipe et à celle des citoyens des quatre villes avec le cœur et le professionnalisme qu’on lui connait.Messieurs Kaven Beaumont, nouveau directeur de la Sécurité publique et coordonnateur adjoint à la sécurité civile et Pierre Dolbec, maire, lors de remise officielle du casque et des épaulettes
Marcel Grenier
Directeur des communications
418 875-2758, poste 101
marcel.grenier@villescjc.com