Accessibilité et ouverture du jardin
- Le jardin communautaire est situé à l'arrière de la mairie au 2, rue Laurier à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
- La saison débute usuellement vers la fin du mois de mai et se termine au début du mois de novembre.
- Le jardin est accessible dès le lever du soleil jusqu’au coucher de celui-ci.
- L'accès au jardin est réservé aux membres. Chaque membre se verra attribuer une clé unique pour ouvrir le jardin et le cabanon.
Culture et entretien
- Le but premier d’un membre est de cultiver des plantes comestibles dans son jardinet. Les plantes ornementales sont acceptées, mais ne doivent pas couvrir plus de 20 % de la superficie du jardinet.
- La menthe, le raifort et toutes autres plantes envahissantes doivent être cultivés dans un pot enfoui dans le sol afin d’éviter toute propagation non désirée.
- Les engrais utilisés doivent être naturels et non-toxiques, tout comme les produits utilisés pour la lutte contre les parasites. En cas de doute ou de questionnement, consultez le Service sports, loisirs, culture et vie communautaire.
- Les plantes suivantes sont interdites : pomme de terre, tournesol, maïs, topinambour, ortie et framboise. D’autres espèces pourraient s’ajouter à ceux-ci.
Des bacs de compost sont mis à la disposition des utilisateurs du jardin.
Pour devenir membre du jardin communautaire ou pour connaitre toutes les modalités d'utilisation, veuillez communiquer avec le Service sports, loisirs, culture et vie communautaire aux coordonnées indiquées ci-dessous.