Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Parc de glisse du Grand-Héron Visitez l'un des plus beaux parcs de la région! En savoir plus
L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.

C’est le 4 juillet 1997 que les villes de Palavas-les-Flots, en France et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, au Canada, ont conclu leur jumelage.

Dans le but de promouvoir et d'organiser des échanges d'ordre social, culturel, humain, sportif, scolaire, touristique et économique avec des citoyens et citoyennes de tous les niveaux d'autres municipalités ou communautés, les deux maires à ce moment, messieurs Jacques Marcotte et Christian JeanJean, décidèrent de jumeler leurs communautés en espérant offrir à leurs citoyens la chance de faire des échanges fructueux.

Le parc « Jardin-de-Palavas » sur le territoire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier nous remémore cet événement. La Ville de Palavas-les-Flots a contribué à l’aménagement du parc.

Les rues de ce quartier résidentiel font référence à des vents soufflant sur la Méditerranée et le Québec.

C’est ainsi que sont nés les noms des rues suivants : du Mistral, du Levant, de l’Alizé, du Ponant, du Grégou, du Sirocco, de la Tramontane, du Noroît, du Labech et du Miejour. Une rose des vents au centre du parc nous renvoie à la provenance de ces vents.

Visiter Palavas-les-Flots